Pages Navigation Menu

EXPERT EN GRAFFITI SUR TOILE, COMMISSAIRE D'EXPOSITION - adg@gallizia.com

Grand Palais

Grand Palais

Plus de 80 000 visiteurs en 5 semaines se sont pressés pour découvrir la collection Gallizia au Grand Palais du 27 mars au 26 avril 2009 !
Son créateur, Alain-Dominique Gallizia et Yves Saint-Geours, Président de l’Etablissement Public du Grand Palais, se félicitent d’avoir su toucher un public aussi vaste que varié.

Le Grand Palais a choisi de sortir le Tag de la rue pour le mettre sur la place publique, en le faisant connaître et reconnaître comme un art, à travers son histoire, ses courants et ses techniques.
La collection, toujours ouverte aux artistes, d’Alain-Dominique Gallizia, le spécialiste du Tag, permet ce regard car elle est, par son unité de thème et de format, la seule empreinte comparative dans l’histoire de l’art et celle de ce mouvement.
Réunissant, à ce jour, déjà plus de 150 artistes graffeurs du monde entier, depuis les pionniers américains des années 70 jusqu’aux jeunes générations actuelles, l’exposition a su attirer une très grande diversité de visiteurs en leur offrant un panorama unique de cet art, toujours en mouvement.
A cette occasion le public a également pu découvrir, outre la variété des styles et l’énergie des toiles exposées, un espace du Grand Palais en cours de restauration : La galerie Sud-est, espace destiné à accueillir dès 2010 d’autres expositions et manifestations privées.

Soutenu par l’Etablissement Public du Grand Palais, Alain-Dominique Gallizia souhaite désormais présenter ce projet exceptionnel de plus de 300 oeuvres, et chaque jour davantage, dans d’autres établissements prestigieux, sur d’autres continents et à d’autres publics.

Exposition sous le patronage de Christine Albanel, Ministre de la Culture et de la Communication.
Réalisée avec le soutien de : Etablissement Public du Grand Palais des Champs-Elysées, Advens, Charm & More, DCI, Enjoy, HDL Capital, H.D.L. et associés, Inter Parfums, Lease Com, Masathis, Sic ;
Partenaires média : France 4, Générations FM.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *