Pages Navigation Menu

EXPERT EN GRAFFITI SUR TOILE, COMMISSAIRE D'EXPOSITION - adg@gallizia.com

Palais d’Iéna

Palais d’Iéna

Du 28 au 30 mai 2011, le Palais d’Iéna a accueilli 84 grands artistes internationaux de Street Art pour une exposition « Empreintes urbaines ». Alain-Dominique Gallizia et Pierre Bergé s’associent pour la deuxième fois pour une exposition qui aura pour conclusion une vente aux enchères au profit de SOS Racisme. Après le Palais de Tokyo en 2010, ce projet culturel sans précédent a eu pour décor l’architecture mythique de l’édifice conçu par Auguste Perret : le Palais d’Iéna, gracieusement mis à disposition par le Conseil Économique, Social et Environnemental.

Durant 3 jours, ce lieu a offert un contraste magique, à la croisée des générations et des disciplines les plus novatrices, créant un lien au-delà des appartenances sociales, un pont du « Vivre Ensemble ».

Tous ces fans du graffiti dans la rue transforment les murs, remettent de la beauté là où elle a été interdite, donnent de la gaieté et de l’humour même dans les lieux les plus sinistres. Ils s’appellent Bruce (deuxième génération des graffeurs, né en 1977), Fluk (autodidacte né en 1983) ou Ikon (issu de la skate & surf culture, né à Tel-Aviv en 1970)…

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *