https://livre.fnac.com/a14176267/Liz-Munsell-WRITING-THE-FUTURE-JEAN-MICHEL-BASQUIAT-AND-THE-HIP-HOP-GEN

WRITING THE FUTURE JEAN-MICHEL BASQUIAT AND THE HIP-HOP GENERATION   

 

Writing the Future est disponible sur le site de la Fnac, ce livre a été publié pour accompagner l’exposition du même nom au MFA Boston, prévu jusqu’au 16 Mai 2020.

 

A propos

“Au début des années 1980, les graffitis ont commencé à passer des murs et des rames de métro de New York aux toiles et aux galeries d’art. De jeunes artistes, en grande partie afro-américains ou latins, ont imprégné la scène artistique du centre-ville de compositions expressionnistes et pop. Jean-Michel Basquiat est sans doute la figure emblématique de ce mouvement, mais il n’était pas seul à contribuer au changement en acte. Writing the Future, publié pour accompagner une grande exposition au MFA de Boston, met en relation le travail de Basquiat avec celui de ses pairs associés à la culture hip-hop. Avec des contributions de Carlo McCormick, Liz Munsell, Hua Hsu, J.Faith Almiron et Greg Tate.”

 

Writing The Future a pour avantage de mettre en avant l’entourage artistique de Basquiat, et nous permet ainsi de découvrir ou redécouvrir les pilliers du mouvement graffiti. Basquiat et Rammellzee sont mis à l’honneur, mais bien d’autres artistes, dans des styles et des univers différents ont participé à l’émergence du graffiti. Writing the Future nous les présente.

 

 

Writing the Future

Basquiat and the Hip-Hop Generation

 

Toxic

Rammellzee

Jean-Michel Basquiat

ERO

Fab 5 Freddy

Futura

Keith Harring

Kool Koor

LA2

Lady Pink

Lee Quinones